Le concept

Après un bilan individuel, La Maison de Nora propose à ses hôtes, sous forme d’abonnement, un programme d’accompagnement personnalisé pour améliorer leur santé et leur qualité de vie, perdre du poids et améliorer leur confiance en soi, construit autour de trois thèmes combinés :

haltere
Reprendre possession
de son corps

La Maison de Nora propose à chacun de ses hôtes abonnés un programme d'activité physique personnalisé, progressif et adapté, pour se remettre en forme(s) en douceur.

Ce programme d’Activité Physique Adaptée est dispensé en très petits groupes par un coach sportif diplômé APA.

Une, deux ou trois fois par semaine selon les formules, les séances permettent aux abonnés de :

  • - se réapproprier leur schéma corporel ;

  • - bouger en conscience en respectant leur ressenti ;

  • - retrouver le goût de l'effort progressivement étape par étape, de façon personnalisée ;

  • - bouger son corps et apprendre à faire des efforts dans la vie quotidienne sans se faire mal.
pomme
Réconcilier santé
et plaisir de manger

Chaque semaine, en petits groupes, les abonnés : reçoivent des conseils diététiques, culinaires et d'art de la table ; participent à des ateliers du goût et des arômes ou à des ateliers cuisine. Selon les sujets, des intervenants du monde médical seront présents (diététicien, médecin nutritionniste, chirurgien, psychiatre, ...).

Ces ateliers « Bien se nourrir » permettent de (re)prendre de bonnes habitudes alimentaires et sont aussi l'occasion de :

  • - (ré)apprendre à préparer les repas et à faire ses courses ;

  • - (ré)apprendre à dresser une (belle) table ;

  • - faire des repas des moments importants ;

  • - (re)penser les repas : plaisir, dégustation, apprécier ce qu’on mange.

Les ateliers sont aussi l’occasion pour les abonnés de partager leurs expériences respectives.

oeil
Reprendre
confiance en soi

Se sentir compris(e), confiant(e), s’accepter et s’aimer, c’est une question d’identité : histoire, caractère, famille, appartenance culturelle, patrimoine génétique et vie sociale la façonnent.

L’obésité est une maladie chronique et un symptôme en réponse aux tensions psychologiques vécues dans la vie. Être obèse ou en surpoids peut dégrader la qualité de vie physique et aussi la qualité de vie psychique : il faut oser commencer un travail sur soi et ne pas hésiter à demander l'aide d'un psycho-thérapeute, afin de mieux se connaître, évoluer et s'aimer pour (re)trouver le bien-être.

La Maison de Nora organise des conférences-débats avec des intervenants du monde médical et médico-sportif pour mieux se comprendre et partager son expérience. Elle propose aussi un accompagnement individuel pour vous aider à vous maquiller, vous coiffer, vous habiller, vous regarder (atelier photos) ; ce parcours commence si besoin par un travail avec un psycho-thérapeute.